Devenir aide à domicile en Lorraine Nord

Employeurs en Lorraine Nord

ADMR Entraide du Pays Haut

À propos

ADMR Entraide du Pays Haut

Missions

L’ADMR est un réseau associatif intégré, structuré en quatre échelons interdépendants et complémentaires (local, départemental, régional et national). En Meurthe-et-Moselle, la fédération départementale fédère en 2014, 30 associations adhérentes à l’Union nationale dont 27 services d’aide à domicile (SAAD) et 3 services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

L’action de l’ADMR s’adresse à tous les publics, de la naissance à la fin de vie. Pour ce faire, l’ADMR emploie du personnel d’intervention nombreux et de plus en plus qualifié, composé d’auxiliaires de vie sociales, d’employés et d’agents à domicile pour les SAAD et d’aides-soignantes pour les SSIAD.

Les activités sont gérées par les bénévoles des associations locales qui encadrent les personnels d’intervention et pour les SSIAD, par les infirmières coordinatrices. Les bénévoles sont soutenus localement par du personnel fédéral administratif ou de coordination. Les services fédéraux sont au service des associations locales, assurent des fonctions support et contribuent au processus de production du service.

Services

DOMICILE-FAMILLE

Avec nos services de ménage et repassage, nous améliorons la vie quotidienne de tous nos clients, qu’ils vivent seuls ou en famille.

AUTONOMIE

Mieux vivre chez soi, plus autonome : l’ADMR accompagne les personnes dans les actes essentiels et/ou quotidiens de la vie. Aide à la toilette, à l’habillage, au lever, au coucher, au transfert, ménage, entretien du linge, préparation des repas, mais aussi garde de jour, Filien ADMR notre système de téléassistance, livraison de repas (uniquement sur Briey), transport accompagné... notre palette de services est très large et répond aux besoins de chacun.

Notre démarche : favoriser une approche globale de la personne en facilitant son accès aux soins.

Notre déontologie pose comme premier principe l’UNIVERSALITÉ, car nous sommes au service de toutes les personnes, à tous les âges de la vie, quels que soit leur situation, leur état de santé physique ou psychique, ou leur niveau d’intégration sociale.

Nous intervenons dans le respect de trois grandes valeurs :

METIERS

Les principales qualités d’une aide à domicile sont la disponibilité, l’écoute, la patience, la discrétion et le respect des personnes aidées. Il convient également d’avoir une grande faculté d’adaptation et une souplesse de caractère, ainsi que d’être rigoureux, ponctuel.

L’AGENT A DOMICILE (pas de diplôme spécifique requis)

Il réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives simples essentiellement auprès des personnes en capacité d’exercer un contrôle et un suivi de celles-ci (ménage, repassage, accompagnement transport, courses, soutien administratif,…)

L’EMPLOYE A DOMICILE (titulaire d’un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, d’un Titre Assistante de Vie aux Familles,…)

Il réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives essentiellement auprès de personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. Il assiste et soulage les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires de la vie courante.

Il aide donc les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide au lever, à la toilette, à l’habillage, aux repas, au transfert, au coucher, au change,…) et dans les actes de la vie quotidienne (ménage, repassage, aide aux courses,…)

L’AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (titulaire d’un DEAVS, d’une MCAD)

Il effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles, dans leur vie quotidienne.

Il aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.

Concrètement, il accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation,…), dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers) et dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs,…).

Enfin, il participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.

Offres d'emploi

Contact

ADMR Entraide du Pays Haut

Adresse du siège

Eurobase 1
Zone du PED
F-54810 LONGLAVILLE (France)

Contact

Tél. 03 82 39 48 14
Fax /

Courriel

admr.entraidedupayshaut@fede54.admr.org

Site internet

www.admr54.fr